Promotions

 

PROMOTION AUTOMNE 2016_ CREUSETS

TENDANCES CONCEPT INC. RÈGLEMENTS EXTERNE


PÉRIODE:

La promotion sera en vigueur du 1er septembre au 15 décembre 2016 inclusivement. Cette promotion sera applicable pour toutes cuisines livrées durant les mois de janvier, février et mars 2017.

 

EXPLICATIONS :

À l’achat d’une cuisine, les clients de Tendances Concept obtiendront en succursale un creuset « cocotte ronde » de 5,2L de la couleur de leur choix. Les trois couleurs disponibles sont la couleur Dune, la couleur Licorice et la couleur Cerise.

 

CONDITIONS GÉNÉRALES :

-          Restriction de livraison : Pour les cuisines qui seront livrées durant janvier, février et mars ;

-          N’est pas applicable à l’escompte contracteurs ;

-          N’est pas applicable aux vanités de salles de bain ;

-          N’est pas applicable aux mobiliers intégrés ;

-          La promotion n’inclut pas les mobiliers intégrés, mais lorsque le montant du contrat excède 15 000 $, nous pouvons offrir le cadeau ;

 

MÉDIAS :

Cette promotion apparaîtra dans les différents médias mis à notre disposition:

- Site internet

- Réseaux sociaux

- Salle de montre, etc. 

 

REMISE DU CADEAU

Le texte des règlements de la promotion sera accessible au public sur notre site internet à l’adresse suivante : http://www.tendances-concept.com/, sous l’onglet promotions.

 

La « Cocotte ronde » de 5,2L est d’une valeur de 525 $.

 

Choix des couleurs disponibles :    

         

 

Instructions :

  • Dans un grand bol, combiner farine, levure, sel, olives et le romarin, puis ajouter l’eau et brasser jusqu’à ce que le mélange forme une pâte grumeleuse et collante. Couvrir le bol d’une pellicule plastique alimentaire et laisser reposer toute la nuit à la température ambiante
  • Enfariner légèrement un plan de travail propre, y placer la pâte et la saupoudrer d’un peu de farine avant de la plier sur elle-même une ou deux fois. Couvrir d’une pellicule de plastique alimentaire et laisser reposer durant environ 15 minutes.
  • En utilisant juste assez de farine pour éviter que la pâte colle aux surfaces ou à vos doigts, façonner rapidement en forme de boule. Enfariner généreusement un linge de coton (pli vers le bas), y placer la pâte, côtés repliés vers le bas, et saupoudrer encore de farine. Couvrir avec un autre linge de coton et laisser reposer à peu près 2 heures pour que la pâte lève. On sait que la pâte est prête quand elle a au moins doublé de volume et qu’elle ne rebondit pas tout de suite lorsqu’on la presse d’un doigt.
  • Préchauffer le four à 450 °F. Mettre la cocotte au four pendant qu’il se réchauffe. Quand la cuisson est terminée, retirer délicatement la cocotte du four, glisser une main sous le linge et retourner la pâte, côtés repliés vers le haut. Remuer la cocotte une fois ou deux si la pâte n’est pas répartie également, mais pas trop, car elle s’étendra pendant la cuisson. Couvrir la cocotte et la mettre au four. Faire cuire environ 30 minutes, puis enlever le couvercle et continuer la cuisson encore 15 à 30 minutes, jusqu’à ce que le dessus du pain soit bien doré. Sortir et laisser refroidir le pain sur une grille.


Ingrédients :

  • 3 tasses de faine tout-usage
  • 2 c. à thé sel
  • ¼ c. à thé de levure instantanée
  • 1 ½ tasse d’eau tiède
  • ¾ tasse d’olive Kalamata, tranchés

Préchauffer le four à 450 °F
À préparer dans notre cocotte ronde de 5,2 L
Temps de préparation : toute une nuit
Temps de cuisson : 60 minutes
Portions : 6-8

Source : http://lecreuset.ca/fr/pain-sans-petrissage-aux-olives-et-romarin/ 

 

 

À préparer dans notre cocotte originale

Instruction

Préchauffer le four 400 °F après avoir placé l’une des grilles aux deux tiers de la hauteur.

Beurrer les cocottes et les saupoudrer de sucre, en l’agitant un peu dans tous les sens afin de recouvrir uniformément le fond, les côtés et le pourtour.

Dans une petite casserole à fond épais, faire fondre le beurre à feu moyen, puis ajouter la farine et brasser constamment jusqu’à obtention d’un mélange lisse et uniforme. Incorporer le lait d’amandes lentement, en fouettant, puis continuer de battre pendant 3 à 5 minutes, jusqu’à ce que le mélange épaississe. Retirer du feu et incorporer l’extrait d’amandes ainsi qu’une pincée de sel en continuant de battre au fouet. À l’aide d’une spatule, verser le mélange dans un grand bol, puis ajouter le chocolat fondu en brassant. Ajouter un à un les jaunes d’œuf en fouettant chacun pour bien les incorporer chacun, puis mettre de côté.

 À l’aide d’un batteur électrique, monter les blancs d’œuf en neige jusqu’à obtention d’une meringue, puis ajouter lentement le sucre en continuant à battre, jusqu’à ce que la meringue brille et soit ferme. En incorporer le quart au mélange au chocolat, avec une spatule de silicone, par mouvements de repli.

Toujours en repliant, incorporer délicatement le reste de la meringue en deux fois, en prenant garde qu’elle ne s’affaisse pas, puis transférer le tout dans les cocottes.

Mettre les cocottes au four sur une tôle à biscuits, puis baisser immédiatement la chaleur à 375 °F. Faire cuire jusqu’à ce que le soufflé soit bien gonflé et légèrement mou au centre, c’est-à-dire de 25 à 30 minutes. Servir tout de suite avec de la crème fouettée. Garnir d’amandes effilées, de framboises et de menthe, au goût.

 

INGRÉDIENTS

  • 4 oz (environ 113 g) de chocolat mi-amer, fondu et légèrement refroidi
  • ½ c. à soupe beurre non salé
  • ½ c. à soupe farine
  • ¼ tasse de lait d’amandes
  • ½ c. à thé d’extrait d’amande
  • les jaunes de 2 gros œufs (séparés)
  • le blanc de 3 gros oeufs
  • Sel
  • 2 c. à soupe de sucre
  • crème fouettée
  • Amandes effilées grillées pour garnir (facultatif)
  • Framboises et menthe pour garnir (facultatif)

Créé pour : cocotte originale
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 minutes
Portions : 2

 

Instructions :

  • Faire chauffer l’huile à feu moyen dans une cocotte et, lorsqu’elle est chaude, y saisir le poulet en le tournant de tous les côtés, jusqu’à ce que la peau soit dorée et croustillante.
  • Ajouter l’ail et les anchois et faire cuire encore 2 minutes. Incorporer le reste des ingrédients puis poursuivre la cuisson durant 45 minutes, ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.


Ingrédients :

  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 4 hauts de cuisse de poulet
  • 4 pilons de poulet
  • 5 gousses d’ail
  • 5 anchois
  • 1 pot de coulis de tomates (« passata »)
  • 1 tasse de vin rouge
  • ½ bouquet de thym
  • 2 feuilles de laurier
  • 2 c. à soupe de zeste de citron
  • 300 g tomates cerises
  • 1 tasse d’olives variées

Préchauffer le four à to 355 °F
À préparer dans notre cocotte ronde
Principal ingrédient : volaille
Temps de cuisson : 1 heure
Portions : 6-8

 

À préparer dans une cocotte ronde

 

Plus performante et plus efficace, la nouvelle cocotte ronde conserve le style classique Le Creuset. Elle présente un revêtement intérieur couleur sable amélioré et est offerte en divers formats polyvalents.

 

1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).

 

2. Saler et poivrer le bœuf généreusement. Verser l’huile dans la cocotte et faire chauffer à feu mi-fort. Ajouter le bœuf et faire cuire, en remuant au besoin, jusqu’à ce que tous les côtés soient dorés (environ 2 minutes par côté). Transférer dans une assiette.

 

3. Jeter l’excédent d’huile et faire chauffer la cocotte à feu mi-fort. Ajouter les oignons et le céleri, et faire cuire jusqu’à ce que la viande soit tendre (environ 3 minutes). Ajouter le vin et remuer, en prenant soin de racler le fond et les côtés avec une cuillère en bois. Incorporer en remuant le bouillon, le thym, le romarin et la marjolaine. Remettre la viande et le jus de cuisson dans la cocotte. Ajouter les pommes de terre et les carottes, couvrir et faire cuire pendant 3 heures. Incorporer les pois et continuer la cuisson pendant 1 heure. Saler et poivrer au goût.

 

Ce ragoût se sert très bien à Noël, mais vous l’aimerez tellement que vous le préparerez tout au long de l’année. Il peut être fait à l’avance et servi directement dans la cocotte Le Creuset. Servir avec un Merlot, une Syrah, un Cabernet-Sauvignon ou un Zinfandel.

 

 

Ingrédients:
340 g d’échalotes, pelées et coupées en deux dans le sens de la longueur
1 kg de bœuf à ragoût, coupé en morceaux de 5 cm
Sel casher et poivre fraîchement moulu
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
3 oignons hachés
1 tasse de céleri haché
¼ tasse de vin rouge
4 tasses de bouillon de bœuf
½ cuillère à thé de thym séché
½ cuillère à thé de romarin séchév 1/8 de cuillère à thé de marjolaine séchée
3 grosses pommes de terre, pelées et coupées en quartiers
4 carottes, pelées et coupées enmorceaux de 5 cm
1 paquet (280 g) de pois surgelés

 

Temps requis:
20 minutes pour préparation
4 heures pour la cuisson
Donne 8 portions