Retour

Historique

L'histoire de Tendances Concept commence en 1979. Au fil des années, différents événements ont contribué à son évolution.

Tendances Concept commence en 1979 avec Denis Cadieux et Robert Sigouin. L’entreprise, alors appelée Les Ateliers de bois 80, fabrique des modules de cuisine destinés aux marchés résidentiel, commercial et institutionnel.

En 1992, l’entreprise déménage dans de nouveaux locaux à St-Jérôme, en bordure de l’autoroute des Laurentides. Ce sera l’occasion d’innover en mettant en place une salle d’exposition attenante à l’usine de fabrication.

En 1996, l’organisation diversifie ses activités dans le but de répondre aux demandes grandissantes du marché. Elle rénove sa salle d’exposition pour permettre à la clientèle de prendre la mesure des infinies possibilités d’aménagements et du talent de nos designers et artisans. Dans la foulée, elle adopte le nom « Tendances Concept », qui reflète mieux sa signature distinctive et son positionnement haut de gamme.

En 2004, un incendie ravagera totalement l’entreprise. C’est à ce moment qu’une nouvelle actionnaire, soit Diane Commerford, décide de s’allier à l’équipe de Tendances Concept pour reconstruire l’organisation et revitaliser sa stratégie de développement. Connaissant un succès sans précédent, l’entreprise fait l’acquisition d’une usine ayant une superficie de 45 000 pi2 à Berthierville, ce qui porte sa capacité de production totale de 65 000 pi2.

L’année 2009 marquera un nouveau tournant pour l’organisation avec l’ouverture d’une nouvelle salle d’exposition à Montréal, au cœur du Plateau, sous l’appellation « Collection St-Laurent ».